Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je m’appelle Vincent BAUDRY.

Je viens du monde de l’informatique, où j’ai commencé comme technicien d’assistance et en 20 ans de carrière j’ai terminé responsable informatique dans une structure de 300 personnes.

Quel rapport avec l’hypnose me direz vous ?


A la fois très peu et beaucoup !

C’est mon goût d’aider les autres qui faisait de mon métier une passion. j’ai toujours su écouter ce que les gens demandent, comprendre ce dont ils ont besoin et trouver parmi les outils dont je disposais, lesquels je pouvais leur transmettre pour atteindre leur but.

Rien de bien différent de ce que je fais maintenant, seuls les outils changent.

Et comment suis-je venu a l’hypnose ? Tout simplement quand après avoir négligé d’écouter mon cœur, après m’être laisser hypnotiser par notre société moderne, j’ai voulu courir après des objectifs qui n’étaient pas les miens et le burn-out qui s’en est suivi a été une révélation.

Comme le dit Milton Erickson, nous avons tous en nous les ressources et les capacités nécessaires à dépasser nos problèmes, encore faut-il se donner la peine de s’écouter vraiment.

C’est, pour moi, ce que permet l’hypnose. Aller à la rencontre de soi, comprendre les fonctionnements internes qui se sont mis en place au fil de notre vie pour pouvoir choisir de conserver et renforcer ceux qui nous font nous sentir bien et éliminer ou transformer ceux qui ne nous correspondent plus vraiment.

Ma formation à l’Arche

Après avoir consulté de nombreux centres de formation à l’hypnose, mon choix s’est porté sur l’Arche (Association de Recherche et de Connaissances sur l’Hypnose Ericksonnienne) car j’ai senti au travers de pleins d’éléments, une réelle volonté de former des praticiens aguéris et autonomes, ayant une connaissance approfondie de l’hypnose et respectant l’éthique indispensable à ce métier. Je continue de penser qu’à ce jour c’est l’un des meilleurs centres de formation en France. 
J’ai pu, jusqu’alors, y valider le niveau « Praticien en Hypnose » et je poursuivrai bientôt le cursus avec le niveau « Maitre Praticien ». 


Informations : //www.arche-hypnose.com

Ma formation de Street Hypnose

A la sortie de ma formation initiale, je doutais encore de mes capacités à produire un état d’hypnose rapidement chez mes clients. Je me suis donc intéressé au domaine de l’hypnose rapide et plus précisement à l’hypnose de rue, qui allie le coté rapide et ludique de l’hypnose de spectacle aux cotés bienveillant et centré sur le client de l’hypnose de cabinet. J’ai alors redécouvert des aspects de ma formation sous un nouveau jour et, tout en renforcant ma légitimité et ma confiance en moi, j’ai eu l’idée de proposer des séances d’hypnose ludique en cabinet afin que chacun puisse avoir l’opportunité de découvrir l’hypnose dans le cadre qui lui convient le mieux.



Informations : //www.street-hypnose.fr

Mon cabinet

Depuis Décembre 2019, je partage un cabinet sur Gaillon

Dans un cadre chaleureux et cosy, je vous accueille le mercredi, jeudi (apres-midi) et samedi dans un cabinet multidisciplinaire, regroupant des professionnels du bien-être (ostéopathe, sophrologue, praticien MTC…)