L’hypnose d’accompagnement

Qu’est ce que l’hypnose d’accompagnement ?

L’hypnose permet, en créant un dialogue entre le conscient et l’inconscient, de trouver des solutions profondes et durables aux différentes problématiques que le conscient seul ne peut gérer.
Mon rôle de praticien consiste à vous amener par l’hypnose à vous reconnecter à vos besoins inconscients et ainsi découvrir les mécanismes qui alimentent votre problématique pour vous permettre de faire émerger vos solutions. 

Sur quels domaines peut-on agir ? 

La liste des domaines où l’hypnose peut être utile et bénéfique est quasi infinie. On peut, pour simplifier, classifier ces domaines en trois grandes catégories et savoir que cela sera de toute façon reducteur tant les possibilités sont grandes.

Emotions

Des émotions de tous types peuvent nous assaillir et nous empêcher d’avancer sereinement. Le stress, la tristesse, la colère sont autant de signaux que nous envoie notre inconscient et qu’il est important de savoir écouter pour pouvoir les dépasser.

Comportements

Au fil de notre vie, différents comportements peuvent se mettre en place sans que nous en ayons réellement conscience et lorsque ces comportements deviennent un frein, il semble parfois compliqué de les changer. Addictions, mauvaises habitudes, manies, TOC peuvent souvent se résoudre par un dialogue avec son inconscient.

Développement personnel

Dans les domaines du sport, des arts ou même de la vie quotidienne, il existe plein d’applications utile de l’hypnose. Elle permet de développer certaines compétences comme la concentration ou alors de relachement, de savoir gérer le stress d’une compétition, atteindre un état créatif particulier, aller puiser un savoir faire dans un domaine précis et le transposer dans un domaine où on ne l’a pas et bien plus encore, la seule limite étant l’imagination.

Prenez rendez-vous directement en ligne